fbpx
Nettoyage des piercings

Un piercing n’est qu’une plaie au sens le plus large, mais contrairement aux coupures ou aux écorchures, cette plaie, entendue au sens le plus large, maintient le conduit sinusal ouvert. Cela se fait grâce à des bijoux perçants. Le nettoyage et l’entretien des plaies perforantes sont particulièrement importants.

Il est très important que vous vous lavez les mains au début de votre piercing. Sinon, il peut y avoir des résultats indésirables ! Le liquide qui s’écoule de la plaie pendant le passage de l’aiguille doit être séché puis collé au bord de la plaie, formant une croûte jaunâtre. Celle-ci doit être cassée, car la zone pourrait attirer les germes dans ce cas. Cela ne fonctionne qu’après que l’écorce est trempée. Vous pouvez utiliser de l’eau chaude pour cela. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser un gel au pH neutre, mais en l’utilisant, il faut empêcher le liquide de pénétrer dans le conduit. Vous pouvez utiliser un coton-tige pour enlever l’écorce.

Beaucoup parlent de ces choses, mais peu agissent. On vous guide mieux avec quelques conseils pratiques :
On dit souvent qu’il faut utiliser des désinfectants. Ceci est très discutable car certains ont des effets nocifs sur la peau et beaucoup d’entre eux ne conviennent pas à une utilisation à long terme. D’autres solutions seraient de l’alcool ou du Kodan avec du peroxyde d’hydrogène. Je ne dis pas que ça n’aide pas, je dis juste que ces produits ne sont pas forcément nécessaires pour un nettoyage normal de la plaie. Le peroxyde d’hydrogène est bon si la plaie est enflammée et que le canal doit être nettoyé. La bétaisodone ne doit être utilisée que pour l’inflammation, et non à d’autres fins inutiles. Les bains de bouche, comme la Listerine, ne doivent être utilisés que pendant une courte période et pas plus de 3 fois par jour. Bepantene peut également nettoyer, mais il n’est pas spécial pour le perçage et n’accélère pas non plus le processus de guérison. Si vous souhaitez réduire le temps de cicatrisation, n’utilisez pas de pommade. Ce que vous pouvez utiliser en toute sécurité est un bain d’eau salée ou de camomille. Si quelque chose ne suffit pas, vous pouvez également utiliser Octenisept (s’il vous plaît seulement 2 semaines).

Vous avez probablement entendu dire à plusieurs reprises qu’il faut enlever ses bijoux pour que le piercing ne s’élargisse pas, mais avec un matériau de haute qualité, cela ne peut pas arriver. Si la plaie est stimulée encore et encore, la cicatrisation sera retardée.

Quiconque tient compte de ces éléments sera ravi de son piercing pendant longtemps.

Nettoyage des piercings

Lasă un răspuns

Adresa ta de email nu va fi publicată. Câmpurile obligatorii sunt marcate cu *